Revue d’un produit WW #1 : le duetto liégeois

DSC05717

Ici, c’est un bien un blog de recette légères et surtout compatibles avec un programme Weight Watchers pour celles qui le suivent.  Seulement, parfois la flemme gagne du terrain et même si la volonté de cuisiner pour bien manger est là, l’appel du canapé après une folle journée de boulot n’est pas à négliger. Il est donc important de prévoir ces petits moments de flemme, surtout en hiver où le froid nous fatigue et la nuit précoce nous déprime!

C’est pourquoi, j’ai toujours dans mon frigo des produits que je peux consommer tels quels et qui sont tout à fait sains et surtout évitent les dégâts PP! 

Que vous suiviez Weight Watchers ou non, vous vous êtes certainement demandées ce que valaient les produits estampillés de la marque : goûts, valeur nutritionnelle, textures ou encore aspect économique nous testons pour vous ces produits prêts-à-manger.

Aujourd’hui j’ouvre les festivités avec ces desserts super gourmands : les duettos liégeois au chocolat.

Pourquoi la présence de ce produit dans mon frigo est pertinente? 

Premièrement, nous ne sommes pas à l’abri d’une envie de chocolat. Typiquement féminin diront certains. Quoi qu’il en soit,  en tant que chocojunkie je trouve que ce dessert chocolaté a tout a fait sa place. 3PP par pot, cette gourmandise très légère comble un besoin de chocolat, voire une fringale. Attention tout de même à ne pas en manger à chaque fringale non plus!

Ensuite, je ne suis pas toujours tentée de finir mon repas par un fruit et pourtant j’ai besoin de cette petite note sucrée pour le clore. Comme la plupart d’entre nous, je ne cuisine pas très souvent de desserts et préfère acheter des yaourts ou des desserts mais ces derniers sont souvent très caloriques;  ces mousses sont une bonne alternative aux yaourts.

DSC05723

En terme de goût, qu’est-ce que ça vaut?

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise de découvrir un dessert à la fois gourmand et léger! La phase chocolat comme la phase lactée sont des mousses ce qui en fait un nuage de gourmandise. La phase chocolat a bien le goût du choco sans pour antant écoeurer comme le font souvent les mousses au choco classique. D’autant plus que la mousse lactée du dessus est super fine et sucrée juste comme il faut.

Vous l’aurez compris, c’est loin d’être un dessert écoeurant! Tout en mousse et super goûteux, ce dessert n’a rien à envier à ses collègues surtout qu’il est un peu moins calorique : 120 cal/100gr contre 160 cal/100gr pour un liégeois de Nestlé (sachant que le duetto est tout mousse, il est plus léger et contient donc moins de matière dans un pot qu’un liégeois classique).

 

Niveau prix, ces entremets sont un peu plus chers que ses équivalents : 3,26 les quatre pots contre environ 2,60 les liégeois classiques si ma mémoire est bonne. Mais on est pas dupes, plus un produit est étudié pour être léger, plus il allège le porte monnaie. Et puis on paie sans doute la marque Weight Watchers au passage…

 

Cela reste bien sûr un plaisir à se faire de temps en temps (pour ne pas se ruiner en PP et se ruiner tout court!) mais un plaisir non coupable que je vous recommande sans hésiter!

 

sandra sign